bratata
A+ A- A
baniere 7

Bibliothèque Municipale de Millery

LA PASSE MIROIR, SAGA

  • Imprimer
  • E-mail

La mémoire de Babel, tome 3 de la saga est arrivé !

Pour ados et jeunes adultes

images

Imaginée pour de jeunes lecteurs elle séduit aussi les adultes. Il faut dire qu’il est difficile de ne pas s’enthousiasmer pour l’univers foisonnant créé par Christelle Dabos, révélée par le Concours du premier roman (Gallimard jeunesse-RTL-Télérama).

Le plaisir à arpenter son monde, celui des Arches, îlots flottant en apesanteur sur lesquels règnent des Esprits de famille et des humains aux pouvoirs étranges, justifie à lui seul l’engouement pour la série. Après l’Arche du Pôle, ses charmes froids et ses meurtriers complots de cour, voici le lecteur embarqué pour Babel, ainsi décrit par l’auteure : « C’est un mélange de l’Inde, de l’île de La Réunion où j’ai de la famille, de l’antique Babylone et de ses jardins suspendus. »

L’addiction à La Passe-Miroir tient aussi beaucoup à son héroïne, Ophélie, jeune femme naïve et maladivement maladroite, capable d’animer les objets.

La mise en lumière de cette saga "imaginaire" nous permet de faire le lien avec le nouveau rayon science-fiction adulte.
Le genre est  riche, divers n’hésitez pas à nous faire part de vos suggestions d’achat et de vos coups de cœurs.